Originaire du Vaucluse, je vis et travaille, en tant que Secrétaire Indépendante, entre Aix-En-Provence et Salon-De-Provence, dans la petite commune de Vernègues.
Professionnels des Bouches-Du-Rhône et du Luberon, mon métier est de vous accompagner dans la gestion administrative de votre activité !
J’œuvre en coulisses pendant que vous vous concentrez sur votre cœur de métier.
Je vous libère des tâches administratives qui vous prennent du temps et vous empêchent d’être à 100% disponibles pour vos clients.
Mon parcours :
Assistante Administrative et Commerciale
De 2003 à 2009, en tant qu’Assistante Administration des Ventes puis Assistante Commerciale dans de grandes entreprises nationales, j’ai été amenée à :
- gérer la conformité de contrats commerciaux,
- leur facturation,
- le suivi des encaissements,
- le commissionnement des commerciaux et techniciens.
- J’ai assuré la coordination des différents services pour la publication d’un magazine de petites annonces immobilières, des commerciaux et clients aux studios de fabrication.
Fin 2009, je fais le choix de changer de domaine professionnel pour renouer avec le contact humain qui faisait défaut dans ces grandes sociétés.
Assistante Maternelle
En 2010, je m’installe en tant qu’Assistante Maternelle.
Au delà de l’accueil des enfants à la journée, à mon domicile, il y avait la gestion de toute la partie administrative de mon activité :
- établissement des contrats de travail,
- gestion des plannings de présence des enfants,
- établissement des fiches de paye et des avenants aux contrats,
- réalisation des tableaux de calculs des impôts avec calcul fiscal spécifique,
- gestion des documents de fin de contrats…
J’ai été très active au sein d’associations locales qui regroupent les assistantes maternelles et les enfants qu’elles accueillent. Elles leur proposent des activités communes et l’organisation d’événements extérieurs comme des bourses à la puériculture.
J’ai participé à la création puis à la gestion de deux associations en tant que secrétaire.
Je coordonnais l’administratif de l’association :
- création des documents d’adhésion et règlement intérieur,
- préparation et organisation de réunions,
- rédaction des comptes rendus,
- gestion des plannings des groupes d’activités et des intervenants,
- organisation des bourses à la puériculture,
- création de bannières, affiches,
- suivi trésorerie…
Secrétaire Indépendante - Gestion Administrative et Commerciale
Secrétaire Indépendante
-
Gestion Administrative et Commerciale
En 2020, je réalise que je souhaite me recentrer sur la gestion administrative tout en conservant mon indépendance.
Depuis quelques temps déjà, j’ai pu constater que les entrepreneurs indépendants et les petites structures se retrouvent souvent ennuyés face à la gestion de la partie administrative de leur entreprise. Cela leur prend trop de temps, ces tâches empiètent sur leur vie privée et leur temps de travail concret.
Finalement, ce constat m’a conduite à la création de ma propre activité. Ainsi, je pourrai mettre mes compétences au service de celles et ceux qui en ont besoin en leur apportant une solution simple et novatrice de gestion administrative externalisée.
L’idée a fait son chemin, les choses se sont organisées et mises en place, la solution sur mesure Ici Secrétariat est née tout début 2021.
Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations proposées ? C’est par ici !
Active dans le milieu professionnel des Assistantes Indépendantes, je saurai vous mettre en relation avec des consœurs de confiance si je ne peux pas traiter votre demande, (manque de disponibilité) ou si je considère qu’elle sera mieux réalisée par une autre assistante. N’hésitez donc pas à me contacter !